Le Point d'équilibre

Monday, January 23, 2006

Le Froid

Ce n'est pas la première fois qu'il y a dégel en janvier, si je me situe bien, c'est en 1948 49, le 14 janvier a la hauteur du lac Trente et un
milles, au sud de Maniwaki, quarante centimètre de neige au sol, on
disais 18" dans le temps, un gros nuage presque noir, des éclairs le
tonnerre, et en moins d'une demi-heure la pluie, deux jours et il n'y a
plus de neige au sol, deux semaines plus tard il y a encore 45 cm de neige au sol.
Réchauffement de la planette dit-on, il y a des preuves, demandez aux
Européens ce qu'ils en pensent, je ne crois pas me tromper ni vous tromper en disant que la masse de froid est assée compact, çà lui arrive d'être poussée de notre côté et amener du froid jusqu'en Floride,
cette année elle est poussée vers l'Europe, a ma connaissance pas de commande d'étude du phénomène, ou ceux qui l'étudient sont muets ou
muselés........Je ne peut croire que dans ce monde de savants, il n'y en
a pas au moins UN pour constater.
Pour travailler il faut une commande et des gros sous,,,,,,,Est-ce que je
vise juste? ? ? ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home